Sarkozy, le majordome d’Angela Merkel
En Allemagne, une vidéo parodique fait le buzz. Et pour cause. Nicolas Sarkozy joue le majordome d’Angela Merkel dans un remake du sketch culte outre-Atlantique « Dinner for one » (le dîner en solo). La chaîne allemande ARD s’est autorisée une petite satire…Un sketch en noir et blanc qui fait bien rire les Allemands depuis la Saint-Sylvestre !
La chancelière allemande y incarne Miss Sophie, et le majordome joué par Nicolas Sarkozy se fait passer pour ses meilleurs amis morts, et donc absents pour son 90e anniversaire –ici joués par José Luis Zapateo (ex premier ministre espagnol) et David Cameron (premier ministre anglais). A la fin, le majordome est ivre à force de distraire sa patronne en se faisant passer pour des invités fantômes. Tous deux portent des toasts en allemand aux autres leaders européens, absents de la réunion car, comme l’annonce le présentateur, « il ne reste plus d’autres chefs d’Etat d’importance que Mme Merkel […] et son homme de confiance Sarkozy ».
Depuis 1963, la chaîne de télévision publique ARD diffuse chaque 31 décembre la version originale de ce court-métrage, mais avec la crise de l’euro, la chaîne s’est offerte une petite entorse à la tradition, en diffusant un petit gag au moment où le couple franco-allemand est vivement critiqué. Le titre original « Le 90e Anniversaire ou le dîner en solo » est devenu pour cette année par « Le 90e Sommet de sauvetage (de l’euro) ou aucun euro pour personne ». A la fin du film, le majordome Sarkozy raccompagne Mme Merkel à sa chambre au premier étage. « Je m’en vais continuer à gouverner, dit Mme Merkel, comme toujours, sans eurobonds. » « Je vais vous donner votre triple A, Madame Merkel », répond Sarkozy.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GO4GGizw-fI&feature=player_embedded[/youtube]
« Anne de MasterChef: elle perd ses deux enfants dans un incendie3I, L’Institut International de l’Immobilier »