David Beckham: fausse joie pour le PSG il ne viendra pas
Après la sensation, le désarroi. Le transfert de David Beckham dans l’équipe de foot parisienne s’est soldé par un échec. Le célèbre joueur ne viendra finalement pas au PSG. Le président du club et le directeur sportif du PSG ont annoncé ce matin que l’Anglais restera jouer à Los Angeles pour des raisons familiales.
Un feuilleton du mercato hivernal qui se termine par un rateau, alors que la majorité des médias avaient déjà bouclé le transfert du « Spice boy himself » à Paris. Fin décembre, le joueur anglais avait pourtant donné son accord verbal pour un transfert. Le club parisien comptait sur la venue de la mégastar anglaise pour faire basculer le PSG dans une dimension internationale.
Mais, ce mardi à Doha, Nasser Al-Khelaïfi a confirmé à RMC Info que l’Anglais ne signerait pas au PSG lors du mercato d’hiver. « David Beckham est à Los Angeles et il va rester là-bas », ne peut que déplorer le président du club parisien : « Non, il ne viendra pas, c’est clair. » Le directeur sportif, Leonardo, a lui aussi confirmé la nouvelle à l’AFP. « Beckham ne viendra pas au PSG, a indiqué le Brésilien à la presse. C’est dommage. Mais le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout changer dans sa vie ont beaucoup compté ». Nasser Al Khelaifi a ajouté: « Nous sommes un petit peu déçus, bien sûr, qu’il ne vienne pas », a-t-il confirmé. « Mais nous sommes d’accord qu’il est préférable pour tout le monde que ce soit ainsi. »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D2I47uIDFwQ&feature=player_embedded[/youtube]
Alors qu’il était en contact depuis plusieurs mois avec le PSG, David Beckham a préféré à presque 37 ans le cadre de vie familial à Los Angeles à un dernier défi sportif en Europe. Apparemment, la volonté de Victoria de demeurer à Los Angeles, à l’abri de la presse people, a été un argument décisif dans le choix de « Becks », pourtant séduit dans un premier temps par le projet parisien. Il devrait d’ailleurs prolonger son contrat avec les LA Galaxy, comme l’annonçait la BBC vendredi dernier.
« La nuit de l’ESSECMitt Romney: le premier adversaire officiel d’Obama »