PSG : les Qataris veulent un nouveau stade

Si le PSG fait l’actualité pour les tractations concernant les transferts, un autre sujet agite le club de foot parisien : la rénovation du Parc des Princes. La direction du club envisagerait un déménagement au Stade de France, d’autres évoquent la construction d’un nouveau Parc des Princes. Une chose est sûre, les propriétaires du Qatar veulent donner une nouvelle dimension au club de la capitale, au risque de se susciter la colère des supporters. 

L’avenir du club dans son stade historique soulève de plus en plus de questions. Où jouera le PSG en en 2016? De 2013 à 2015, le PSG ne pourra plus jouer au Parc des Princes, en raison de travaux pour accueillir l’euro 2016. Le club sera donc domicilié au Stade de France le temps de ces travaux. Mais le quotidien L’équipe a révélé que le président du PSG, Nasser Al Khelafi, songerait même à détruire le Parc des Princes, pour en construire un nouveau stade. Une information qu’il a immédiatement démenti.

Car la capacité actuelle du Parc des Princes (47 000 places) ne semble pas convenir aux nouveaux actionnaires du PSG. Ils souhaiteraient donc augmenter la capacité du stade où évoluera les joueurs parisiens. Cette hypothèse permettrait au moins de garder l’enceinte historique du club, en portant sa capacité à 70 000 places. Mais c’est la ville de Paris qui possède la bail de l’actuel Parc des Princes, et en tant que propriétaire, et elle n’a toujours pas accordé d’autorisations au club.  Les dirigeants, le staff et les joueurs du PSG sont attendus mercredi à l’Hôtel de ville pour un déjeuner au cours duquel le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, devrait évoquer le sujet. En attendant, Qatar Sports Investments aurait chargé le directeur général du club, Jean-Claude Blanc, d’étudier le dossier.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés