Marines américains : Ils n’ont de respect pour rien, une sanction est nécessaire !

Mercredi, le corps des Marines américains a déclaré qu’il ouvrirait une enquête suite à la vidéo montrant des soldats américains urinant sur trois cadavres d’insurgés afghans. Diffusée sur Internet, les images sont choquantes et ont lancé la polémique, alors que le gouvernement américain encourage Kaboul et les insurgés à négocier pour la paix.

La vidéo, choquante, montre quatre hommes en treillis militaire américain urinant sur les corps de trois insurgés talibans morts. L’un des militaires se permet même de dire, à l’attention d’un des cadavres, « passe une bonne journée mon pote« .

Si l’enquête montre l’authenticité de la vidéo et que le type de casque et l’arme des militaires correspondent bien au matériel américain utilisé par des tireurs de précision, l’affaire pourrait enflammer le sentiment anti-américain en Afghanistan. Ce scandale survient à un moment délicat, alors que les autorités américaines encouragent des négociations de paix entre le gouvernement afghan et les insurgés talibans avant le retrait des soldats américains du pays.

Suite à la polémique, le corps des Marines des Etats-Unis a déclaré mercredi avoir ouvert une enquête. «Nous n’avons pas encore vérifié l’origine ou l’authenticité de cette vidéo, mais ces actes ne correspondent en rien à nos valeurs et ne sont pas le reflet des Marines», précise t-il dans un communiqué. «Cela m’a retourné l’estomac, a réagi le porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau John Kirby. Quelles que soient les circonstances ou quelles que soient les personnes dans cette vidéo, c’est un comportement dégoûtant, monstrueux et inacceptable pour toute personne en uniforme.»

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qsRbNtphw3w&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fresults%3Fsearch_query%3Dmarines%2Bpeeing%2Btaliban%26oq%3Dmarines%2Bpeeing%2Btaliban%26aq%3Df%26aqi%3D%26aql%3D%26gs_sm%3De%26gs_upl%3D3602l8782l0l9143l22l18l0l9l0l0l269l1521l2.3.4l9l0&has_verified=1[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés