Sarkozy et Aubry : le règlement de comptes

Derrière les sourires crispés, ces deux là ne se sont pas envoyés des fleurs. Dans le climat, déjà, très tendu de la campagne, la première secrétaire du Parti Socialiste et le chef de l’Etat se sont expliqués discrètement jeudi à Lille. Lorsqu’ils se sont croisés, l’échange a été plutôt vif. 

Venu à la préfecture à Lille présenter ses vœux aux fonctionnaires, le président de la République, sur les terres aubrystes, n’a pas hésité à faire la morale au Parti socialiste lors de son discours.« La République impose, à l’opposition comme à la majorité, de savoir se parler et se respecter », a-t-il déclaré, se posant en médiateur. Ce n’était pas sans compter sur le caractère de Martine Aubry, qui lui a ensuite répondu lorsqu’ils se sont croisés dans la foule.  « Ce que vous avez dit, vos derniers mots, faites-le partager à M. Accoyer! Et si on pouvait arriver à monter le niveau de ce débat, la République et la France y gagneraient. »

Mercredi, le patron de l’Assemblée nationale avait en effet jugé que l’arrivée de la gauche au pouvoir aurait des conséquences comparables « à une guerre ». Sarkozy ne peut répliquer, sachant qu’une caméra filme, et que l’épisode du « casse-toi, pov’ con » en 2008 au Salon de l’agriculture a laissé des traces… « Faites-le partager à François Hollande quand il parle de moi, rebondit-il, visiblement gêné. Mais je partage votre avis d’ailleurs sur Accoyer. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5xkMROl1vxE&feature=player_embedded[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés