Free Mobile: 8 Français sur 10 disent oui

Free a déjà conquis les Français: dans une étude réalisée par le cabinet d’analyse GfK, 78% des Français ont l’intention d’adhérer à l’offre, à court ou moyen terme. Des chiffres à faire palir la concurrence, avec 14% des personnes interrogées souhaitant changer d’opérateur immédiatement, et 25% à terme de
leurs engagements. Pour GfK, l’opération est « un succès en terme de communication », l’étude montrant que 97% des Français ont entendu parler de la nouvelle offre Free Mobile.

Dans sa stratégie offensive, soit une politique d’agression de la concurrence et une visibilité médiatique constante, Xavier Niel avait vu juste. Depuis l’annonce du nouveau forfait gratuit à un prix révolutionnaire, le buzz a été énorme, et l’étude de GfK montre que plus d’une personne interrogée sur deux connait les détails de l’offre. A l’image de Xavier Niel, pour qui « l’état s’est entendu avec les opérateurs, pour faire ce qu’on appelle en interne le RSA: Racket, Super Arnaque », 73% des Français pensent aussi que « les opérateurs les ont pris pour des « vaches à lait » depuis des années ».

Le prix et l’absence d’engagement sont les principaux attraits de l’offre, deux tiers des sondés y sont sensibles, selon l’étude menée par le cabinet GfK, même s’il subsiste encore une assez grosse marge de prudents qu’il reste à convertir: ceux qui « attendent quelques mois », pour « voir ce que
l’offre va donner », représentent encore 39% du panel interrogé. Un quart des Français sont toujours engagés chez leur opérateur actuel.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés