Dukan: il faut être pour le candidat qui a le plus perdu

Ce matin, le docteur Dukan était l’invité de Jean-Marc Morandini sur Europe1, pour répondre aux attaques dont il fait l’objet, suite à sa proposition concernant le poids des étudiants… en tant qu’option au baccalauréat. Mais à la surprise générale, le docteur a déclaré qu’il prendrait position dans la campagne, pour le candidat qui a le plus perdu de poids.

Difficile pour Nicolas Sarkozy et les autres de rivaliser, c’est bel et bien François Hollande qui remporte la voix du docteur Dukan, celui-ci déclarant que « ce candidat [qui défend le plus ses valeurs] est celui qui a maigri, car c’est celui qui connait le mieux ces problèmes là. C’est donc François Hollande ». Le doc’ a ensuite ajouté que « la nutrition » était son « combat », et que « les chasseurs [choisissaient] en fonction des positions sur la chasses, et les écolos en fonctions des positions sur l’écologie ». Pour lui, « c’est la nutrition », et on l’aura compris.

Dans son dernier livre, il faisait la proposition de créer « une option poids d’équilibre au baccalauréat, rapportant des points d’options pour ceux qui arriveraient à garder un indice de masse corporel (IMC) compris entre 18 et 25, entre la seconde et la terminale ». Docteur Dukan a tout de suite reçu de vives réponses, et aurait été attaqué en justice par le Conseil de l’ordre des médecins de  Paris. Le ministère de l’Education s’était même dit « étonné de la proposition étrange du docteur Dukan, qui fait de la discrimination sans le savoir ». Pas sur qu’il s’agisse d’une bonne voix pour le candidat socialiste.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés