Megaupload: panique chez les concurrents
Suite au choc provoqué par l’arrêt du site de téléchargement Megaupload, la concurrence fait son petit ménage, et s’interroge sur la légalité de leurs activités. Sur la page d’accueil de FileSonic, le premier site à avoir suspendu certains de ses services, on peut lire: « Toutes les fonctionnalités de partage sur FileSonic, sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour décharger et récupérer les fichiers que vous aviez déchargés auparavant ».
Et ce n’est pas le seul site à passer le balai devant sa porte: FileServe, Videobb, et VideoZer, autres services d’hébergements très populaires, ont aussi désactivé leurs fonctions de partage, et supprimé leurs comptes premium. D’autres sites ont préféré contourner la barrière du FBI, et ont désactivé leur accès depuis le territoire américain, c’est le cas de FileJungle et Uploadstation.
Du côté de RapidShare, principale relève de Megaupload, on se dédouane des ambitions publicitaires, visant à récompenser les contenus téléchargés très fréquemment, ceci représentant l’un des chefs d’inculpation imputés à Megaupload. L’hébergeur affirme que son activité ne craint rien, et déclare qu’ils n’ont « jamais eu l’intention de [se] soustraire à l’accès légal d’une quelconque autorité », rajoutant que « RapidShare [employait] une équipe anti-fraude » et que « les uploads anonymes [n’étaient] plus autorisés ».
« Julian Assange: il va devenir présentateur téléTravel Works : Voyager et Travailler à l’étranger »