Rama Yade: elle quitte le navire pour rejoindre la barque Bayrou

Rama Yade juge « la posture d’indépendance » de François Bayrou « intéressante », avant d’ajouter qu’elle « réfléchissait » avant de se prononcer en faveur d’un candidat à la présidentielle.

Radiée des listes électorales de la commune de Colombes, la vice-présidente du Parti Radical se cherche encore: longtemps dans les jupons de Jean-Louis Borloo avant que celui-ci ne se ravise sur TF1, hésitant à suivre Hervé Morin et ses 0%, l’ex-secrétaire d’Etat aux Sports pourrait bien se tourner vers l’option Bayrou, président du MoDem et candidat à la l’élection présidentielle de 2012. « Je cherche qui je peux soutenir » déclare t-elle au Figaro, ajoutant qu’elle avait « des points communs » avec le centriste.

Mais Rama Yade a la mémoire courte, car elle n’a pas toujours trouvé « la posture d’indépendance » de François Bayrou, « intéressante »: en octobre dernier, elle confiait au Journal du Dimanche, qu’elle ne se reconnaissait « pas du tout »  dans « sa stratégie indéfinie: le matin il parle avec la gauche, l’après-midi avec la droite, il est partout et nulle part », en novembre, elle fustigeait même, « un candidat sans propositions ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BoUuCeNAd6U[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés