Apple: même en période de crise la pomme grossit
Les résultats d’Apple sur les trois derniers mois de 2011, ont largement dépassé les attentes de Wall Street. Malgré le décès de Steve Jobs en octobre dernier, et une crise qui ronge de plus en plus le secteur technologique, la pomme passe entre les mailles du filet: la vente d’iphone et de tablettes pendant la période des fêtes, à été un succès, et la marque a même atteint son record historique en séance, à 427,75 dollars.
Apple a écoulé plus de 37 millions de smartphones au cours du dernier trimestre de 2011, soit plus du double comparé à la même période, un an plus tôt. Le chiffre d’affaire du groupe californien s’est envolé de 73%, et les ventes d’ordinateurs Mac ont progressé de 26%. « La demande des consommateurs a été hors-normes » confie Peter Oppenheimer, directeur financier d’Apple.
Et le meilleur est à prévoir, car géographiquement, la pomme démontre aussi sa réussite sur chaque continent: les ventes ont bondi de 90% sur le sol américain, de 55% en Europe, et le déploiement sur de nouveaux marchés, avec le lancement de l’iphone 4 en Chine, est de bonne augure pour le premier trimestre de 2012.
« Hervé Morin: il fait moins vieux qu’il ne paraît…José Mourinho: son successeur va avoir des difficultés »