Frère de Rachida Dati: 18 mois de prison ferme

Jamal Dati, le frère de l’eurodéputée et ex-Garde des Sceaux Rachida Dati, a été condamné mardi à 18 mois de prison ferme pour des violences et des appels malveillants à l’encontre de son ex-petite amie, a-t-on appris mercredi. Le tribunal correctionnel de Briey en Meurthe-et-Moselle a prononcé un mandat de dépôt à l’audience, entraînant l’incarcération immédiate à la prison de Metz du frère cadet de l’actuelle maire du 7e arrondissement de Paris.

Le 10 juillet, Jamal Dati avait attendu son ex-compagne devant son domicile de Verdun (Meuse), et lui avait asséné des coups sur la tête pour lui dérober son téléphone mobile. De juin à septembre 2011, Jamal Dati avait par ailleurs multiplié les appels malveillants à l’encontre de la jeune femme, mère de son fils âgé de cinq ans.

Avec le portable dérobé, il s’était fait passer pour sa victime en écrivant un texto au père de celle-ci, où il marquait: « On l’a bien eu ». Manque de chance pour M. Dati : à ce moment là, son ex-compagne était encore au commissariat où elle était en train de déposer plainte. Le frère de Rachida Dati a en plus écopé d’une interdiction de se rendre en Moselle, et ce, pour les cinq ans à venir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés