PSG: les qataris s’offrent Thiago Motta
Pas de Kaka, pas de Tevez, ni de Beckham… Le PSG aura fait vendre beaucoup de papier pendant cette trève hivernale, et à défaut d’une star de gros calibre, les qataris s’offrent une friandise de dernière minute. Le club de la capitale a officialisé mardi soir, l’arrivée de Thiago Motta, milieu de terrain évoluant à l’Inter Milan. Après Alex, Maxwell et Le Crom, une quatrième recrue vient agrémenter le mercato parisien, très fourni en rumeurs.
Thiago Motta est italo-brésilien, un bon mettissage dans le monde du football, quatre coupes du monde d’un côté, cinq de l’autre… Difficile de choisir pour quelle sélection évoluer… Mais le milieu de terrain de l’Inter Milan, âgé de 29 ans, n’a porté que six fois le maillot de la squaddra azzura, et a déjà remporté la Ligue des Champions à deux reprises, c’était avec le FC Barcelone en 2006, et avec l’Inter Milan en 2010.
Thiago Motta portera le numéro 28, et le montant de son transfert s’éleverait à 10 millions d’euros. Le joueur sera présenté cet après-midi, lors d’une conférence de presse au Parc des Princes. A moins que… Non, cette fois c’est pour de vrai, pas de rétractation, ni de femme de joueur allergique à l’air de la capitale, Thiago Motta aurait même déjà passer la traditionnelle visite médicale.
L’envelloppe des qataris s’élève désormais à 100 millions d’euros: 80 en septembre, et 20 pendant le mercato.
« Pierre Sarkozy : Pour son père, la santé n’a pas de prix !Nicolas Sarkozy : Il fait un discours caustique à la presse »