Anonymous: ils piratent le gouvernement Syrien
Des membres du réseau Anonymous ont diffusé lundi, les mots de passe permettant d’accéder aux boîtes mail de plusieurs personnes faisant partie de l’entourage de Bachar Al-Assad. Beaucoup d’entre elles utilisaient ce même mot de passe, pas vraiment recherché: « 12345 »…
Parmi les données récoltées, un échange de mails entre Sheherazad Jaafari, attaché de presse du gouvernement syrien à l’ONU, et Luna Chebel, ex-journaliste d’Al Jazeera, et désormais conseillère d’Al-Assad. Le mail contient un document de trois pages rédigé par Sheherazad Jaafari, depuis les Etats-Unis, dans lequel elle analyse le traitement de la crise syrienne par les médias américains.
Selon l’attaché de presse syrienne à l’ONU, Bachar Al-Assad « ignorerait » les « bains de sang », et elle indique aussi qu’il est « très important » de mentionner le fait que des « erreurs » ont été commises au début de la crise, et ce parce que « nous ne disposions pas de forces de police bien organisées ». Dans la nuit de lundi à mercredi, 47 nouvelles « erreurs » ont été commises, qui s’ajoutent aux quelques six-milles précédentes.
« Free: condamné pour pratiques commerciales trompeusesBenzema: il rejoint les Enfoirés »