Sarkozy : Sa campagne payée par le contribuable

Lundi, Régis Juanico, trésorier du Parti socialiste, a annoncé l’envoi d’un second courrier à la Commission nationale des comptes de campagne et des financement politiques (CNCCFP) pour dénoncer l’utilisation des deniers de l’Etat par Nicolas Sarkozy pour faire campagne. Une première lettre avait déjà été envoyé le 30 novembre.

Les déplacements de Nicolas Sarkozy sont scrutés à la loupe par le camps d’Hollande. L’objectif ? Chiffrer les sommes dépensées par le président-candidat afin de les déduire du compte de campagne du futur candidat UMP. Le PS pourra ainsi « fournir à la Commission des éclairages et des informations complémentaires sur les frais occasionnés par les déplacements présidentiels. »

Le Parti socialiste accuse Nicolas Sarkozy de faire campagne grâce aux deniers de l’Etat. Pour Régis Juanico, « Ça suffit ! » « Nous voulons dénoncer une hypocrisie complète, explique le trésorier du PS. Nicolas Sarkozy fait campagne en se servant des deniers publics depuis plusieurs semaines. Or, aujourd’hui, nous ne sommes plus dans la période traditionnelle des vœux. Il y a une inégalité de moyens entre les différents candidats », estime-t-il.

Le 30 novembre 2011, Daniel Vaillant et Pascal Terrasse avaient déjà envoyé une première lettre à la CNCCFP pour demander si « s’il est légitime que les frais engagés par le président lors de déplacements, qui relèvent d’actes de propagande, soient assumés par le contribuable ».

M. Vaillant se chargera d’alerter une nouvelle fois la CNCCFP sur les déplacements du président, notamment à Toulon le 1er décembre ou à Fessenheim le 9 février dernier, durant lesquels « Nicolas Sarkozy a tenu un discours électoral et attaqué François Hollande » alors qu’il ne s’est toujours pas déclaré candidat.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jcbmMe35jQg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés