LA: Les dispensaires de marie-jeanne en sursis
Le conseil municipal de Los Angeles vient de voter un décret visant à limiter le nombre de dispensaires distribuant de la marijuana.
La Californie a légalisé la marijuana en 1996. La législation permet ainsi aux citoyens californiens de la cultiver ou de l’acheter à des fins thérapeutiques. Le souci étant qu’une faille juridique a été découverte il y a peu, permettant la multiplication de ces dispensaires. La ville de Los Angeles en compterait entre 800 et 1 000, actuellement. Du coup, les dérives sont réelles et nombreux sont les consommateurs à aller jouer un brin de comédie chez un médecin – je suis au fond du trou…je viens de perdre mon poisson rouge – pour obtenir une ordonnance en tant que dépressif.
La marijuana bientôt taxée ?
La mairie souhaite donc enrayer cette tendance et prévoit de ne laisser que 137 dispensaires ouverts avec comme objectif final de ramener le nombre à 70.
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a lui, exprimé son souhait de voir la marijuana taxée afin d’aider à combler le déficit des caisses de l’Etat.
« Johnny Hallyday toujours à l’hôpitalLire d’urgence Slavoj Zizek : Matrix, Fight Club expliqués dans « La subjectivité à venir » »