Hervé Morin: il passe l’arme à gauche ?

Le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, toujours crédité de 0% d’intentions de vote, pourrait se retirer de la course à la présidentielle d’ici jeudi. Sujet d’une vive opposition au sein de son propre parti, Hervé Morin emboiterait le pas des Christine Boutin, Jean-Pierre Chevènement, ou encore celui des lunettes d’Eva Joly…

Même si son directeur de campagne, Philippe Viguier, a tenté de démentir l’information au micro d’Europe 1, son exil dans le département de l’Eure pour « réflechir dans sa campagne natale » en dit long: depuis quelques semaines, Hervé Morin est chahuté par des membres de son Nouveau Centre, et ne décolle pas dans les sondages. « O% pour un fromage, c’est bon pour la santé, pour un candidat, c’est inquiétant » avait déclaré Jean-Christophe Lagarde, numéro 2 du parti centriste.

Baisse constante de sa côte de popularité, incapacité à rassembler les parrainages, déchirures intra-parti… Le retrait d’Hervé Morin ne fait plus guère de doute. Ses apparitions télévisuelles se font de plus en plus rares, et la décision prise par l’ump de ne pas présenter de candidat face au député du Nouveau Centre, dans la 3ème circonscription de l’Eure, ressemble tout bonnement à un cadeau de la part de la majorité, en l’échange de son abandon dans la course à la présidentielle.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés