Vanneste: le négationniste des homosexuels
Il nous rappelle le Jean-Marie Le Pen des grands jours, quand il avait déclaré que les chambres à gaz étaient « un détail » de la seconde guerre mondiale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Christian Vanneste a semé la pagaille au sein de la majorité. Dans une interview accordée au site libertepolitique.com, le député ump du Nord a quelque peu dérapé, en niant la déportation des homosexuels en France pendant la seconde guerre mondiale.
« En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » a déclaré Christian Vanneste, choquant l’ensemble de la sphère politique. La porte-parole de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, n’y est pas allée par quatre chemins: « Il déshonore bien plus que l’UMP qui a perdu son âme et ses valeurs, il déshonore l’Assemblée, la République, la France: c’est une honte qui rejaillit sur tous ceux qui se taisent et baissent les yeux ». Cécile Duflot s’interroge quant à elle, sur d’éventuelles poursuites pénales, pour « propos négationnistes« .
Mais c’est au sein de son propre parti que l’on a entendu les réactions les plus violentes. Le cas Vanneste fait l’unanimité: « propos ridicules de ce député malheureusement ump » pour Benoist Apparu, « provocation de plus » et « propos inadmissibles » pour Franck Riester, et demande d’exclusion de l’ump pour Nadine Morano et Eric Ciotti, député ump et président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Christian Vanneste a déjà été suspendu de l’investiture ump pour les législatives, en attendant une éventuelle exclusion du parti majoritaire.
Ce n’est pas la première bévue de la part du député du Nord, qui avait déjà créé la polémique en 2009, suite à ses propos tenus sur le plateau de C dans l’air, sur France 5. A l’époque, il avait affirmé que l’homosexualité était « liée au narcissisme et à l’individualisation rutilant de notre société ».
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb4pgg_christian-vanneste-c-dans-l-air-13_news[/dailymotion]
La déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale, aurait concerné plus de soixante personnes.
« Skip The Use: le second souffle du rockGang des barbares: l’appât fait tomber le directeur de sa prison »