Gang des barbares: l’appât fait tomber le directeur de sa prison

Florent Gonçalves, directeur de lamaison d’arrêt des femmes de Versailles, comparaît mercredi devant la justice. Le motif: sa relation plus qu’ambigüe avec une détenue, qui n’est autre que l’appât du gang des barbares, Emma. En 2009, la jeune femme de 23 ans a écopé de neuf ans de prison pour avoir tendu le piège fatal à Ilan Halimi, le jeune juif torturé pendant 24 jours dans la cave d’une tour de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Le directeur risque trois ans de prison, et jusqu’à 45 000 euros d’amende.

Au terme d’une longue enquête, la police a découvert que Florent Gonçalves, 42 ans, entretenait une relation particulière avec la jeune femme: messages facebook, sms, conversations téléphoniques… Le directeur de la prison et la jeune femme multipliaient les rendez-vous en salle informatique, et Florent Gonçalves lui aurait également transmis 300 euros, ainsi que des puces pour téléphoner. Emma était même surnommée « la directrice » par une partie de ses co-détenues.

Dans un livre qui paraitra jeudi, Florent Gonçalves explique qu’il « ne regrette rien », non, rien de rien. Son avocat, Me Pascal Garbarini, déclare que « l’amour est à la fois la raison de sa faute et sa meilleure circonstance atténuante ». Soupirs. Que c’est beau l’amour, même dans une prison.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés