Steve Jobs: les raisons de son enquête par le FBI

Le FBI dévoile son rapport à propos du fondateur de la marque à la pomme décédé en octbore dernier. Le dossier a été constitué au début des années 90, alors que Steve Jobs était pressenti pour devenir conseiller à la Maison Blanche, sous l’administration de George Bush père.

Les agents fédéraux se sont intéressés au passé du fondateur d’Apple, notamment à propos de son rapport à la drogue. On y apprend que Steve Jobs fût, jadis, un consommateur de marijuana à l’université, et qu’il aurait pris du lsd lors de voyages en Inde… Source d’inspiration pour le créateur du mac, de l’ipod, ou de l’iphone? Il avait dit de Bill Gates: « Il aurait eu l’esprit plus ouvert s’il avait essayé le LSD ».

Mais le rapport s’attarde surtout sur la personnalité de Steve Jobs, ainsi que sur sa moralité. Le FBI mentionne que « plusieurs personnes ont mis en doute l’honnêteté de M. Jobs, déclarant que M. Jobs traverserait la réalité pour parvenir à ses fins ». Une autre personne interrogée, le décrit même comme un « un individu trompeur qui n’était ni complètement franc, ni complètement honnête ».

Autre zone d’ombre, il s’agirait d’un enfant hors-mariage que Steve Jobs n’aurait pas assumé. Le FBI avait noté à ce sujet, que le fondateur d’Apple avait pendant longtemps « abandonné » sinon, « négligé » l’enfant. Cette fille serait le fruit d’une relation qu’il aurait eu en 1978.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés