L’amour est dans le pré : l’un des prétendants est un meurtrier
Vous cherchez à participer à l’Amour est dans le pré pour rencontrer l’âme sœur ? Voici une petite histoire qui pourrait bien vous refroidir…
Dans la version belge de l’émission, un prétendant était un… meurtrier ! Et il n’a pas cherché à dissimuler son passé d’assassin. Murielle, l’agricultrice qui cherche l’amour, a demandé à Benoît s’il avait une expérience à la télévision. « Oui, je suis passé en cours d’assise, » lui répond-il. « J’ai eu un gros problème avec mon supérieur et je l’ai malheureusement tué, » explique t-il.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yYyEJQeEVQM[/youtube]
Benoît Vandewiele, 31 ans et père de deux enfants, était employé par André Guissart, 53 ans, responsable de la forêt domaniale de Chimay (Belgique). Après avoir travaillé pendant 11 ans à son service de M. Guissart, M. Vandewiele ne le supportait plus, et souffrait d’une grave dépression depuis plusieurs mois.
En 2002, un soir d’avril, M. Vandewiele sort de chez lui armé d’un fusil, expliquant à sa concubine qu’il sort tué des rats musqués. En fait, il a l’intention de tuer son patron.
Entre-temps, la police reçoit un appel anonyme à 20h30 annonçant la mort d’André Guissart. Ceux-ci s’empressent de prévenir son épouse, et arrivent dans l’heure à son domicile. Mais le garde des eaux et forêts de Chimay arrive un peu plus tard à son domicile, et demande les raisons de la présence de la police. Son épouse et le policier lui expliquent rapidement. Quelques lignes sont déjà écrites sur le procès-verbal lorsqu’une vitre se casse.
Deux coups de fusil retentissent, et M. Guissart s’écroule, touché au cou et à l’abdomen. Benoît prend la fuite dans la forêt, et se rend chez ses parents sans récupérer sa voiture cachée dans le bois. Il explique tout à son père, qui appelle la police. L’employé se rend sans résistance et avoue les faits.
« Rattrapé par la justice, le président allemand démissionneSarkozy: il embrasse Carla Bruni au 20h de TF1 »