Veolia : Sarkozy place-t-il ses pions ?
Selon Libération et les Echos, Jean-Louis Borloo pourrait remplacer Antoine Frérot à la tête de Véolia, à l’issue du conseil d’administration le 29 février. Henri Proglio, patron d’EDF, et Nicolas Sarkozy soutiendraient la candidature de l’ancien ministre de l’Ecologie et président du parti radical.
Pour le Front national, Nicolas Sarkozy « place ses potes » avant de partir. C’est ce qu’a déclaré Steeve Briois, secrétaire général du FN dans un communiqué. « Aux antipodes des promesses de ‘République irréprochable’ de 2007, cette affaire est révélatrice des manoeuvres que l’oligarchie pratique sans rien avoir à envier aux républiques bananières, » dénonce t-il. « Borloo est pris ici en flagrant délit de pantouflage, ce confortable cadeau financier intervenant seulement quelques semaines après le retrait de sa candidature. Ce n’est plus la République des vendus, c’est aussi la République des achetés. »
Le principal intéressé a démenti les rumeurs lundi, dénonçant des « supputations » et des « manipulations. » Selon Les Echos et Libération, Antoine Frérot, PDG de Véolia, serait sur un siège éjectable et pourrait être remplacé par Jean-Louis Borloo lors du conseil d’administration.
Revanche sur Antoine Frérot pour Henri Proglio et manière de remercier Jean-Louis Borloo s’il se rallie à Nicolas Sarkozy… Selon Libération, le Président serait intervenu lui même dans ce dossier.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SB5xequCqGA&feature=player_embedded[/youtube]
« DSK : L’affaire du Carlton le rattrape, le clan fait bloque15ème édition du Festival Panoramas : une programmation exceptionnelle »