Gerald Dahan: pourquoi a t-il été viré brutalement?

Cela n’a pas tardé. « Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu’il n’était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés » expliquait mercredi matin, un communiqué de Rires et Chansons. Hier, Gerald Dahan piégeait le président de Debout la République et candidat à la présidentielle 2012 Nicolas Dupont-Aignan, se faisant passer pour Eric Cantona, ce qui n’a visiblement pas plu à la station de radio.

Quand il est arrivé sur le parking du groupe NRJ ce matin, Gerald Dahan s’est vu refusé l’accès par la sécurité: l’agent lui explique qu’il a reçu des consignes, et que l’humoriste n’a plus le droit d’entrer dans les locaux du groupe. « Je lui ai demandé de me montrer ces consignes, et il m’a tendu un mail de Nicolas Richaud [directeur des programmes de Rire & Chansons, ndlr], qu’il a refusé que je prenne ou que je photographie » explique l’humoriste, qui ajoute: « Je trouve ça très violent, je ne peux même pas aller chercher mes affaires dans mon bureau ».

L’objet de la rixe: Rires et Chansons n’a pas apprécié que Gerald Dahan publie l’enregistrement sur internet, alors que la direction ne souhaitait pas la diffuser. « Après l’avoir fait écouter par Jean-Paul Baudecroux [le patron du groupe NRJ, ndlr], Nicolas Richaud m’a dit qu’on ne la diffuserait par, car on n’insulte pas la République » précise l’humoriste, avant de rajouter: « à partir du moment où ils n’en voulaient pas, je pouvais en faire ce que je voulais. Je n’ai diffusé qu’un extrait du canular, pour l’information du public. Je n’ai pas gagné d’argent ». Nicolas Richaud n’a toujours pas donné suite au message laissé sur son portable.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés