Mélenchon vs Le Pen: regardez le clash
Jean-Luc Mélenchon contre Marine Le Pen. L’affiche était belle. Le rendez-vous était attendu comme l’un des plus grands matchs de boxe de cette campagne électorale, dont le leitmotiv aurait pû être: « à la conquête de l’électorat populaire ». Mais le combat n’a pas eu lieu, la candidate du Front National refusant de répondre aux taquets du candidat du Front de gauche.
Dès les premières minutes Marine Le Pen a joué l’ignorance, lorsque Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué à la question de l’ivg. Sans jamais regarder son adversaire, le nez dans ses fiches et triffouillant des journaux, la candidate du Front National a fait mine de ne pas entendre, et ne s’est adressée qu’à David Pujadas: « Vous êtes un peu le Paul Amar des temps modernes, ironise Marine Le Pen à l’attention du journaliste […] Vous êtes tombés dans la politique spectacle, c’est profondément déshonorant pour le service public » lance t-elle. Le ton était donné.
Marine Le Pen a ensuite expliqué les raisons de son refus de débattre avec le candidat du Front de gauche, qui l’avait qualifié de « semi-démente »; « cela vous laisse au moins une bonne moitié » a rétorqué Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen a ensuite poursuivi: « Votre attitude est profondément antirépublicaine ». C’est une succession quasi quotidienne d’injures (…). En m’insultant, vous insultez 40% des ouvriers qui s’apprêtent à voter pour moi ».
La suite s’est déroulée comme on l’attendait, dans une joute verbale à couteaux tirés, à coups de « Vous êtes une double hypocrite » de la part du candidat du Front de gauche, et de « M. Mélenchon est un insulteur public » et de « M.Mélenchon est un leurre » de la part de Marine Le Pen, qui n’a pu résister à participer au show. Le premier round aura était court mais brutal.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KzJ4ZxiiRmQ[/youtube]
« Interview : Mr Hagege, directeur de l’Itic, présente le nouveau Master en Ressources humainesEdith Bouvier: quand sera t-elle évacuée? »