Nicolas Sarkozy : mort pendant quelques heures
Dimanche, le site Internet d’information midipresse.fr a annoncé la mort de Nicolas Sarkozy, suite à un accident de la route. La rumeur a été rapidement démentie, et le site dénonce un piratage.
Voilà ce que nous pouvions voir à la une de midipresse.fr ce week-end : « Une dépêche de l’AFP annonce que le chef de l’état Nicolas Sarkozy a trouvé la mort dans un accident de la route. En fin de journée nous apprenons, dans une dépêche de l’AFP, que le Président de la République aurait succombé à ses blessures pendant son transport… Lire la suite »
D’après la dépêche, « Nicolas Sarkozy aurait pris sa moto pour se rendre à son Q.G. de campagne, au détour d’un croisement il aurait percuté un camion qui était en stationnement », évènement jugé comme « un grand malheur pour la France » selon cette fausse dépêche AFP. Consultable uniquement pour les abonnés, l’article était daté au vendredi 2 mars 2012 et a rapidement été supprimé.
Selon le responsable du site d’information économique, Ferdinand Kerssenbrock, cette dépêche est l’oeuvre d’un pirate. « Notre site a semble-t-il été piraté. On ne connait ni l’origine, ni la cause. Je suis surpris qu’on utilise un site aussi confidentiel que le nôtre pour tenter de diffuser une information d’une telle ampleur ».
Pas de panique, Nicolas Sarkozy a été vu en chair et en os au salon de l’agriculture.
« Edith Bouvier: quand sera t-elle évacuée?Les Alpes-de-Haute-Provence connaissent un séisme »