Jean Dujardin : Un oscar bien mérité ?

Dimanche, Jean Dujardin a remporté à Los Angeles l’Oscar du meilleur acteur pour le film « The Artist », devenant le premier Français à se voir décerner ce prix. En battant Brad Pitt, George Clooney et Gary Oldman, un nouvel avenir américain s’ouvrirait-il à lui ?

C’est avec son fidèle accent frenchy que Jean Dujardin a fait son discours de remerciement. « Wow, merci ! J’adore votre pays. Merci à l’Académie. C’est drôle car en 1929, ce n’était pas Billy Crystal mais Douglas Fairbanks qui avait présenté la toute première cérémonie des Oscars. Ca coutait 5 dollars et elle avait duré 15 minutes. Les temps ont changé ! Je tiens à remercier Douglas Fairbanks. Melissa, l’esprit et la joie de vivre de ton grand-père m’ont inspiré pour ce rôle et beaucoup d’entre vous m’ont également inspiré. »

The Artist, le film en noir et blanc muet de Michel Hazanavicius, a remporté pas moins de 5 Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin, du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius et de la meilleur musique pour Ludovic Bource.

Jean Dujardin cumule au total 5 récompenses : l’Oscar, le Bafta britannique, un prix à la Guilde des acteurs américains, un Golden Globe et le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes. Seul le jury français des Césars a boudé l’acteur, récompensant plutôt la prestation d’Omar Sy dans Intouchable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fm8gPxRdDGg[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés