François Hollande: Bayrou jauge son « déconnonomètre »

« Je crois que c’est (le scénariste Michel) Audiard, qui avait une phrase un peu rude: le déconnonomètre fonctionne à plein tube » a commenté François Bayrou, interrogé mardi matin par BFMTV et RMC à propos du projet annoncé la veille par François Hollande, de taxer à 75% les contribuables les plus riches. Doit-on comprendre que le candidat socialiste « déconne »? « Ca c’est vous qui le dîtes » a ironisé le candidat du Modem.

François Hollande déclarait lundi sur le plateau de « Parole de candidat », sur TF1, qu’il créerait un taux d’imposition « à 75% » pour les revenus « au-dessus d’un million d’euros » par mois, avant de rectifier « par an, un million d’euros par an », dans le cas où il serait élu. « Ce n’est pas possible d’avoir ces niveaux de rémunération » s’est-il justifié.

La déclaration a également déclenché de vives réactions au sein de la majorité, notamment par la voix du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, qui a fustigé un programme qui « ne tient pas la route » au micro de RTL: « Il [François Hollande] affirme qu’il reviendra à l’équilibre budgétaire en 2017, avec une prévision de croissance que même ses amis ne cautionnent pas » a t-il déclaré.

A moins de deux mois de l’élection présidentielle, la guerre des phrases assassines n’en finit pas de démordre.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés