Equipe de France: peut-elle battre l’Allemagne?

A quelques mois du début de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, l’équipe de France s’apprète à affronter la meilleure équipe du monde, mercredi soir, à Brême: l’Allemagne, troisième des deux dernières coupes du monde, finaliste de l’euro 2008, et embarquée dans une jolie série de onze victoires consécutives. Les Bleus ont-ils les moyens de battre leur cousin germain?

En tout cas, « c’est un super match à jouer » assure Laurent Blanc, qui ajoute: « qu’est-ce qu’on risque? Tout le monde nous voit perdant et prendre une tôlée, si j’ose dire. Ça nous fera prendre conscience des choses à améliorer ». Même son de cloche pour le capitaine préssenti, Philippe Mexès: « un match comme celui-là peut nous faire plus de bien que de mal même si le résultat est négatif car on n’a rien à perdre. Que ça se passe bien ou mal, il ne faudra pas faire de bilan, car si l’on gagne 4-0, ça va être l’euphorie, et si on en prend quatre, les gens vont dire que ça ne sert à rien d’aller à l’Euro. C’est se mettre en difficulté » explique le défenseur du Milan AC.

Pourtant, c’est bien dos au mur que les Bleus sont les meilleurs… C’est bien connu, ils sont là quand on ne les attend pas! Depuis que le « président » est sélectionneur, l’équipe de France est parvenue à battre des gros, comme le Brésil (1-0) ou l’Angleterre (2-1). Les Bleus aimeraient poursuivre leur série de 17 matchs sans défaite, jusqu’à l’Euro 2012, afin de poser un pied confiant sur les pelouses polonaises et ukrainiennes, en juin prochain.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés