DSK- Anne Sinclair : Au tour du fisc de s’attaquer au couple !

Le feuilleton DSK continue. Après l’affaire du Sofitel, l’affaire du Carlton, voici l’affaire des impôts ! Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair doivent s’acquitter de plus de 16 000 dollars d’impôts fonciers à la ville de Washington.

Le New-York Post ne rate pas une occasion pour écorcher la réputation de DSK, déjà bien mise à mal après les affaires du Sofitel et du Carlton. « L’obsédé français ne trompe pas seulement sa femme, il essaie de tromper aussi l’oncle Sam » commence l’article du quotidien. Le titre ? Un jeu de mot : « He ‘Kahn’ pay- but won’t« .

Depuis trois ans et demi, Anne Sinclair est propriétaire d’une jolie maison de 263 m² dans le quartier chic de Georgetown, située sur Dumbarton Street. Elle était occupée par le couple lorsque DSK était encore le patron du FMI. Les services fiscaux de la ville ont révélé des documents sur Internet montrant que Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ne se sont pas acquittés des impôts fonciers depuis 2011. Avec les pénalités de retard, le couple devra s’acquitter de 18 746,38 dollars, soit près de 14 000 euros.

Achetée pour 4 millions d’euros, la maison a été mise en vente en octobre suite à l’affaire du Sofitel à 5,2 millions d’euros, soit 30% de plus. Elle comporte 3 chambres, 3 salles de bain dont une en marbre noir, une piscine, et un jacuzzi intérieur, deux cheminées et deux caves à vin réfrigérées. N’ayant toujours pas trouvé preneur suite à la crise et le manque d’acquéreurs, le prix de la maison a été revu à la baisse suite, à 4,7 millions d’euros.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés