Jean Dujardin : Ce qu’il a caché aux Américains
Jean Dujardin l’a échappé belle. Pour ne pas compromettre ses chances aux Oscars , Jean Dujardin a du faire une cachotterie aux Américains : Couper une petite scène de son film « les infidèles » ou l’acteur jouait avec les attentats du 11 Septembre.
On ne retrouvera pas dans « les infidèles » un sketch hilarant ou l’acteur désormais oscarisé joue un mari infidèle à New York. Alors qu’il devait être dans son bureau entrain de travailler, il est en vérité en charmante compagnie dans une chambre d’hôtel. Au téléphone , sa femme qu’il essaie tant bien que mal de mener en bateau : Oui , oui chérie , répond il au moment ou les deux tours jumelles derrière lui se font percuter par un avion. Le risque d’offusquer le monde du cinéma Américain n’a pas été pris et la polémique a été évitée de peu.
Les infidèles n’ont pas fini de susciter la curiosité et ont été surtout une menace pour l’oscar tant convoité. Les affiches du film avaient été retiré en toute urgence car jugées trop audacieuses de l’autre côté de l’atlantique.
Il est inutile de rappeler la polémique suscitée par l’oscar de la talentueuse Marion Cotillard pour son rôle dans la môme en 2008. L’actrice avait tenu des propos controversés qui mettaient en doute la version officielle des attentats du 11 septembre allant jusqu’à la demande que son oscar lui soit retiré. Elle avait fini par regretter ses propos gardant ainsi sa récompense.
Tout est bien qui finit bien! Jean Dujardin a été oscarisé et les cinéphiles retrouveront certainement la partie censurée des infidèles dans le bonus du DVD à sa sortie.
« Giroud et Debuchy: ils s’embrassent pour célébrer le butCannabis: une solution à la crise? »