Etats Unis : Un animateur traite une étudiante de « salope »

On ne parle que de ca depuis quelques jours  aux Etats Unis. Un animateur ultra conservateur a violemment insulté une étudiante allant jusqu’à la traiter de salope. La raison? Elle a réclamé le remboursement de la contraception devant une commission du congrès.

Pour Rush Limbaugh, un influent animateur de radio , connu pour son conservatisme, réclamer le remboursement de la contraception est une forme de prostitution. Pour cela , il a traité une étudiante de « slut »(salope). »Elle veut être payée pour avoir des relations sexuelles » martele-t-il sur l’antenne.

Des propos qui ont choqué. Barack Obama a d’ailleurs a exprimé son soutien à la jeune étudiante, il « voulait exprimer son désappointement après les attaques personnelles indécentes qui l’ont visée, et la remercier pour avoir fait valoir ses droits, en tant que citoyenne, à parler d’un sujet d’intérêt public », a déclaré le porte-parole de la présidence américaine.

Les propos de l’animateur ont choqué même dans son propre camp. Il a fini par présenter ses excuses publiquement  « Je n’ai pas bien choisi mes mots, et en essayant d’être drôle, j’ai créé une polémique, je m’excuse sincèrement auprès de Mlle Fluke pour les mots insultants que j’avais utilisés »

Notons que ce dérapage intervient dans un contexte précis, celui de la campagne présidentielle où les républicains les plus conservateurs s’opposent farouchement aux dispositions sur le remboursement de la contraception, une volonté de l’administration Obama.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yzM23Xrhrus&feature=player_embedded[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés