Les femmes : travailler plus pour gagner moins?
Les femmes cadres dirigeantes gagnent 22% de moins que les hommes en Europe. C’est ce que confirme une étude du cabinet Mercer , spécialisé en ressources humaines.
Une disparité importante qui choque. Et c’est l’Allemagne qui remporte la palme d’or, le pays d’Angela Merkel est pionnier en termes de disparités , les allemandes gagneraient 22% de moins que leurs pairs masculins et ceci en tenant compte des primes et des bonus.
La france ne fait pas mieux , puisque les écarts sont aussi importants. Les femmes cadres supérieurs gagnent 14% de moins que les hommes. Au niveau européen , la Belgique note le taux le plus bas de disparité avec -6%.
L’eldorado des femmes est Bulgare ou encore en Russe, deux pays où la tendance est inversée. Les femmes perçoivent une rémunération totale 5% plus élevée que leurs équivalents masculins en Bulgarie et 3% plus élevée en Russie.
« Iran: Les états unis se posent la question d’un rapprochement avec IsraelViande Halal: Un moyen pour l’UMP de gratter des voix au Front National ? »