Iran: Les états unis se posent la question d’un rapprochement avec Israel
L’Iran et son programme nucléaire au coeur de la visite du premier ministre israélien aux Etats-Unis, une visite qui s’achève ce mardi. Il a averti que son pays ne vivrait pas dans la « menace d’un anéantissement ».
Une attaque israélienne contre l’Iran? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui.Les propos de Benjamin Netanyahou vont dans ce sens et affirment qu’Israel n’attendra pas que la diplomatie porte ses fruits , faisant ainsi allusion à la politique de l’administration Obama. « Malheureusement, le programme nucléaire iranien a continué à se développer. Israël a attendu que la diplomatie fonctionne, nous avons attendu que les sanctions fonctionnent. Aucun d’entre nous ne peut se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps…En tant que Premier ministre d’Israël, je ne laisserai jamais mon peuple vivre sous la menace d’un anéantissement ».
La position d’Israel ne peut être plus clair mais l’administration Obama succombera-t-elle à la tentation d’une guerre contre l’Iran? Ce n’est pas sûr. Barack Obama a critiqué les menaces multiples d’ Israel d’attaquer l’Iran. « On parle trop de guerre », avait-il estimé devant l’Aipac.
L’administration Obama n’est pas de l’avis israélien et ne croit pas que l’Iran ait pris la décision de développer l’arme nucléaire, ni que ce soit le bon moment pour une action militaire, du moins pour le moment!
« Affaire DSK: La guerre contre les médias est lancéeLes femmes : travailler plus pour gagner moins? »