Ipad 3: une arnaque ?

C’était le plus gros évènement organisé par Apple depuis le décès de son fondateur, Steve Jobs, en octobre dernier. La presse était convoquée dans un théâtre de San Francisco et dans une salle de visioconférence à Londres pour le lancement de la nouvelle tablette, l’Ipad 3. Même si l’actuel directeur de la marque à la pomme, Tim Cook a tari d’éloges son nouveau bébé, le détail de l’offre reste cependant, assez décevant.

La mise à jour de la tablette qui connait un succès dans le monde entier, concernera principalement trois domaines: l’Ipad 3 aura plus de puissance, une adaptation aux réseaux cellulaires 4G, et une qualité d’image encore améliorée grâce à l’écran « rétina display », qui équipe déjà ses plus récents iphones, auxquelles s’ajoutent quelques améliorations au niveau des applications (Garage Band, Imovie, Iphoto). Et ce sera tout du côté des innovations. Hors-mis cela, la nouvelle tablette ne changera pas tellement de l’ancien modèle: une nouvelle touche micro sur le clavier (super), une même autonomie de charge (10 heures), et d’un point de vue physique, l’Ipad 3 devrait même être plus lourd que son prédécesseur (635 g au lieu de 589 g, 9,4 mm au lieu de 8,8 mm).  

Attendu en magasins le 16 mars dans 9 pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, ainsi que Hong Kong, le nouvel iPad garde le prix d’entrée de gamme de 499 dollars (489 euros en France) pour le modèle à 16 gigaoctets connecté par wifi seulement – un prix auquel les consommateurs s’étaient habitués avec les versions précédentes. Cela fait cher la mise à jour.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés