Angleterre : Un ex footballeur attaque dieu en justice!

Arquimedes Nganga, un ex footballeur portugais a décidé d’attaquer les évangélistes en justice. La raison? La religion l’aurait empêché de devenir un joueur de classe internationale.

Converti en 1989, il déclare avoir été un « fervent évangéliste » pendant 19 ans ,une vie entièrement consacrée à la bible se privant ainsi des autres plaisirs notamment des relations sexuelles. Mais aujourd’hui, il ne reste de cette conversion que rancoeur et amertume. L’homme âgé de 48 ans et retraité du football estime que cette foi lui a gâché sa carrière, l’empêchant de jouer pour Manchester United.

Les pertes estimées par cet ex pratiquant sont de près de 12 millions d’euros. Pour lui , il aurait pu toucher jusqu’à 20 000 livres par semaine – environ 24 000 euros – s’il avait signé pour les Red Devils. « J’aurais vraiment pu avoir une longue carrière en première division. Je vois jouer aujourd’hui beaucoup de joueurs auxquels je ne suis pas inférieur et je suis peut-être même meilleur que certains. La plupart des milieux de terrain jouent en défense ou jouent l’attaque. Moi, je faisais les deux, j’avais quelque chose de nouveau »déclare l’homme convaincu de son talent.

Mais un problème subsiste : Arquimedes Nganga n’a jamais dépassé le niveau de la division 3 portugaise et ne touchait pas plus de 240 euros par semaine au cours de sa brève carrière de footballeur.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés