Toulouse : Encore une fusillade, une école juive visée!

La série noire se poursuit. Ce matin, un homme a ouvert le feu devant une école juive visant parents et enfants. Le tueur serait le même qui a abattu froidement des militaires la semaine dernière à Toulouse et Montauban selon des sources policières.

Le bilan est encore une fois lourd. On signale 4 morts : Un professeur et trois enfants, une autre personne serait grièvement blessée. La fusillade mortelle s’est produit à 08h10 du matin devant l’école juive Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy à Toulouse. Selon des témoins, le tireur se serait enfui à bord d’un scooter noir. L’arme utilisée est un 11.43, le même calibre utilisé lors de la fusillade visant des militaires la semaine dernière. A en croire les similitudes, le tireur serait le même.

L’émotion est à son comble. Le président de la république, Nicolas Sarkozy se rendra sur place : « Je me rends dans quelques instants à Toulouse. C’est une tragédie épouvantable. C’est l’ensemble de la République française qui est touché par ce drame abominable » a indiqué le président.

Claude Guéant, ministre de l’intérieur, a quand à lui suspendu son déplacement à Mulhouse pour se rendre auprès des victimes et reste très prudent en attendant les résultats de l’enquête « On ne peut manquer de remarquer qu’il y a des similitudes entre les agressions dont ont fait l’objet nos militaires à Toulouse et à Montauban et cet attentat horrible contre des enfants ce matin ».

La sécurité autour des écoles juives va être renforcée particulièrement dans le Sud Ouest.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nPkJCv3mEas[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés