Drame de Toulouse: Le profil du tueur désormais connu!

Il a semé la terreur et son profil psychologique intéresse et fait surtout couler beaucoup d’encre. Une seule chose est sûre : C’est un professionnel qui connait bien les armes et abat ses victimes avec un sang froid déconcertant. Plusieurs pistes sont examinées mais la plus plausible serait celle d’un militaire ou ex militaire néonazi. 

En une semaine, le tireur a tué trois militaires, un professeur et trois enfants dans la région de Toulouse, un parachutiste et un lycéen sont grièvement blessées.

On le surnomme depuis le tireur au scooter, c’est un sportif déterminé qui a une parfaite connaissance des armes et est visiblement habitué à leur maniement. « Effectivement des enquêtes ont lieu sur des militaires qui ont pu être chassés de l’armée et qui pourraient avoir à l’esprit un désir de revanche … qui ont pu exprimer des opinions néo-nazies, ça c’est vrai. C’est une piste, mais parmi d’autres, elle n’est pas spécialement privilégiée »a commenté Claude Guéant.

L’identité des victimes est un indice de plus qui privilégie cette hypothèse puisque les trois parachutistes de Toulouse tués étaient des Français d’origine maghrébine, le quatrième blessé d’origine antillaise. Hier, c’était un lycée juif qui a été visé, les victimes tuées ou blessées étaient toutes juives.

La barbarie des crimes perpétrés a poussé Nicolas Sarkozy et cela pour la première fois en France de déclencher un plan Vigiprate de couleur « écarlate ». Des milliers d’hommes sont également mobilisés, la chasse à l’homme est lancé. Il est l’homme le plus recherché de France.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3EYAhpn3nc[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés