Marine Le Pen: Moscovici son nouvel ennemi ?

La trêve dans la campagne présidentielle est bel et bien terminée. Les attentats de Toulouse sont un nouvel élément qui se rajoute à ces élections sous haute tension. Et entre Marine Le Pen et Pierre Moscovici, le porte parole de François Hollande,la guerre est déclarée. Les raisons.

Si Marine Le Pen a promis de mettre l’« islam radical » à genou. Moscovici, lui trouve les propos de la candidate du front national « stupide et méchant ». Dans son discours prononcé près de Nantes, Marine Le Pen a changé de ton et s’est interrogée « Combien de Mohamed Merah dans les bateaux et les avions qui, chaque jour, arrivent en France remplis d’immigrés ? », « Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ?. Des propos jugés radical à gauche comme à droite d’ailleurs.

Mais ces déclarations ont surtout indigné la gauche et Pierre Moscovici, le porte parole du candidat socialiste s’est empressé de répondre à l’extrême droite et à Marine Le Pen qui selon lui fait « un amalgame entre les musulmans de France, l’immigration massive et ce type de dérive » comme celle de Mohamed Merah qui est un acte isolé et ne concerne que « quelques individus ».

Le porte parole du PS a également précisé « Eh bien, je trouve que c’est comme cela que se défait une communauté nationale. Les musulmans ont leur place dans la République. Le devoir, c’est l’intégration, ce n’est pas l’amalgame et ce n’est pas les désigner comme je ne sais quel criminel en herbe ». Des propos qui déplairaient certainement à la candidate du front national qui n’hésitera certainement pas à se faire entendre encore une fois et à alimenter la polémique.

Alors après Melenchon et Bayrou désignés comme « salauds » par Marine Le Pen, Moscovici serait-il le prochain à être dans le collimateur de la candidate frontiste?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés