Regardez-Affaire DSK : Le pire est à venir, il a été mis en examen!

Le cauchemar de Dominique Strauss-Kahn se poursuit. L’ex patron du FMI a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée  et recel de biens sociaux dans l’affaire du Carlton à Lille.

Alors que  l’audience était initialement prévue pour Mercredi, DSK a été entendu au palais de justice de Lille de 14 h 30 à 22 heures, lors d’une audition surprise.

A l’issue de l’audience, l’ancien favori des sondages pour la course à l’Elysée a été  « placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les mis en examen, les parties civiles, les témoins et tout organe de presse à propos des faits objets de la procédure »a déclaré le procureur avant de rajouter que les juges d’instruction ont demandé à DSK de verser une caution de 100 000 euros.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn se disent choqués de cette mise en examen qui représente pour eux une atteinte aux libertés individuelles.« Nul ne peut ainsi comprendre l’application de la notion de proxénétisme à sa situation. Il est encore plus invraisemblable et contraire au sens commun d’utiliser des notions de bande organisée ou de réseau pour une simple activité libertine », a indiqué Me Richard Malka, l’un des avocats de DSK.

François Hollande s’est refusé de commenter la mise en examen de DSK et a assuré que c’est une affaire privée : « C’est une affaire privée, pénible mais sur laquelle je n’ai pas de jugement politique à formuler »a commenté le candidat socialiste sur les ondes de France Bleu Nord. Martine Aubry a également réagi ce matin sur les ondes de France Inter : « La page est tournée (sur Dominique Strauss-Kahn). Laissons la justice faire son travail. Je n’ai aucun autre commentaire à faire aujourd’hui »

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn quand à eux, ont décidé de faire appel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qoJeh7z7j_U[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés