Attentat de Toulouse : Le père de Mohamed Merah porte plainte contre la France!

Le père de Mohamed Merah tué lors d’un échange de tir avec la police a annoncé son intention de poursuivre la France. La raison? Il accuse L’Etat français d’avoir  tué son fils.

« Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », c’est la déclaration de Mohamed Benalel Merah, le père du tueur au scooter. « La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer » a t-il rajouté dans une déclaration qui a indigné et choqué.

Alain Juppé a vivement réagi à cette déclaration et a conseillé à l’intéressé de « se taire ». « Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte », a estimé Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères sur les ondes de Radio Classique. C’est une déclaration qui n’a laissé personne indifférent.

Le conseilleur de Nicolas Sarkozy a qualifié l’intention du père du tueur de Toulouse de  poursuivre la France d’indécente « C’est son droit, mais je n’ai qu’un seul mot à la bouche: indécence », a réagi mardi matin M. Guaino sur France Culture. « Ce type est un monstre qui a tué de sang froid. La société n’y est absolument pour rien », a-t-il précisé.

Notons que la famille a enfin pris la décision quand à l’enterrement du tueur au scooter qui a fait 7 victimes. Il sera finalement enterré en Algérie mettant fin ainsi à un long suspens. « La famille va introduire  une demande de transfert du corps en Algérie où la mère souhaite qu’il soit enterré. Le frère Abdelghani, qui était contre, s’est résigné mais a décidé de ne pas assister à l’enterrement », a précisé Abdallah Zekri, membre du CFCM et conseiller de Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés