Mohamed Merah : l’Algérie ne veut pas de lui!

L’Algérie a refusé d’enterrer Mohamed Merah sur son sol. Les funérailles devraient avoir lieu dans les « 24h », il sera finalement inhumé à Toulouse.

Les autorités algériennes ont fait part de leur refus d’accueillir le corps de Mohamed Merah sur les terres de sa famille. « J’ai été chargé par la famille d’organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l’Algérie a refusé d’accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité » a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

La famille de Mohamed Merah qui avait décidé de l’enterrer en Algérie est déçue« la famille est déçue, mais en même temps elle comprend », a affirmé ce responsable religieux devant le consulat d’Algérie à Toulouse. Toujours selon la même source, le tueur au scooter devrait être enterré dans la plus grande discrétion dans  « dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu » à Toulouse.

La dépouille du terroriste serait  toujours à l’institut de médecine légale de Toulouse où il a été autopsié. La rituelle toilette mortuaire aurait déjà eu lieu mercredi.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés