Buzz-Etudiants : Ils se sont déshabillés pour un stage!

C’est le site buzz du moment. Des étudiants de l’école des métiers d’internet  (HETIC) ont lancé le site Jesuisbonne.fr dans l’objectif de décrocher un stage. leur initiative a séduit le web mais a également créé la polémique sur twitter. 

Augustin et Stéphanie sont deux étudiants à l’origine d’une initiative controversée. Pour trouver un stage, les deux étudiants ont décidé de « vendre » leurs compétences d’une manière provocante :  l’internaute-recruteur est invité à déshabiller le candidat pour lui proposer une offre de stage et cela par le biais d’une animation.

« Clairement, nous n’avions pas besoin de cela pour trouver un stage. Nous avons simplement voulu créer un buzz pour nous faire remarquer. Au final, il nous aura fallu une quinzaine de jours de travail pour développer le site » commente Augustin Duval, étudiant en 4ème année. Et ils ont réussi,ils ont récolté pas moins de 100 propositions de stages.

Se démarquer, être créatif et ne pas être dans le moule, voilà les objectifs affichés par les deux étudiants. « C’est une initiative personnelle, rajoute Augustin. On est parti du principe que les entreprises veulent des gens qui sont créatifs. C’est surtout pour nous un moyen de montrer nos compétences. »

Mais si ils ont réussi en quelques jours seulement à créer le buzz et à décrocher des centaines d’offres de stage, les deux étudiants ont crée la polémique et essuyé plusieurs injures d’internautes qui ont trouvé leur initiative dénuée d’intérêt et la comparent à de « la prostitution professionnelle ».  On pouvait lire dans twitter par exemple : « Le CV original le plus mauvais de l’année ou encore comment confondre les genres », « Bienvenue dans l’ère de la cyberprostitution »… 

Le web est partagé. En tout cas, les deux étudiants ont réussi leur pari. Ils ont réussi à avoir plus de 60000 visites en 3 jours et des propositions de contrats de stage de différentes structures « Nous avons été contactés par une centaine d’entreprises, surtout des agences parisiennes, qui nous proposent des stages de 4 mois ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés