Sans-abris : le retour des mauvais jours

Avec le retour des beaux jours, les sans-abris sont renvoyés à la rue. Résultat : on prévoit la fermeture de 19 000 places du centre d’hébergement d’urgence d’ici le mois de juin.

Soulagement pour certains, éveil des hormones pour d’autres, l’arrivée du printemps ne suscite pas l’engouement de tout le monde. Que dire des sans-abri qui vont se retrouver de nouveau à la rue suite à la fermeture des 19 000 places d’urgences créées en hiver à travers tout le pays.

Le motif de la « saisonnalité » évoqué pour ces fermetures est de plus en plus remis en cause et ressenti comme une souffrance par les SDF. D’après les associations et les travailleurs sociaux, s’ils ne sont plus directement en danger de mort par le climat, toujours est-t-il qu’ils restent condamnés à vivre dans des conditions indignes, livrés à eux mêmes. Face à cet abandon, des manifestations, générées par un collectif d’associations de lutte contre les exclusions, ont eu lieu à la place du Palais Royal à Paris, rassemblant des centaines de personnes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés