Mélenchon à Hollande: « Fichez nous la paix »

Jean Luc Mélenchon s’en est pris au parti socialiste lors d’une rencontre avec des habitants du quartier de la Grande Borne, dimanche à Grigny. Il a demandé à la gauche de s’occuper de l’extrême droite et de la droite et surtout de « foutre la paix au front de gauche ».

«Qu’est-ce que ça signifie, ce tir de barrage incroyable? Qu’est-ce que cela veut dire, de s’en prendre à moi quand on est de gauche? Occupez-vous de l’extrême droite, occupez-vous de Sarkozy, fichez-nous la paix!» a demandé celui qui serait le troisième homme de l’élection présidentielle selon les sondages. Le candidat du front de gauche s’en est pris au parti socialiste qui craint son ascension devant pas moins de 5000 sympathisants. Un récent sondage pour Yahoo lui a donné 15% d’intentions de vote.

La gauche se déchire et la tension ne tombe pas à la veille du scrutin présidentiel. «On ne nous intimide pas si facilement. Nous sommes le nombre, la force, l’intelligence!» a insisté Mélenchon sous les applaudissements d’une salle conquise à sa cause. Jean luc Mélenchon se réjouit de la perte de vitesse de Marine Le Pen qui est passée à 13.5 des intentions de vote au premier tour. Le candidat de la gauche radical a eu un mot pour les personnes issues de l’immigration, se voulant rassurant, le candidat du front de gauche a assuré : «Le problème n’est pas d’où on vient mais où on va!»

On se posait encore la question il y’ a quelques jours, l’ascension du candidat du front de gauche sera-t’elle la carte gagnante des socialistes ou leur malédiction? Et surtout à qui profite-t’elle? Dans l’entourage de Jean luc Mélenchon, on affirme la volonté de celui-ci de « débarrasser la France de Nicolas Sarkozy » sans pour autant soutenir inconditionnellement François Hollande!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés