Free Mobile: Ils ont raté leur chance d’opérateur !

Plus de deux mois après le lancement de Free, une étude  réalisée pour le magazine capital affirme que le taux d’échec des appels par Free Mobile serait de 46% aux heures de pointe dans les grandes villes.

Une récente étude réalisée par Directique accable Free, les chiffres sont assassins pour l’opérateur téléphonique :  46% des appels en heures de pointe, entre 18h et 21h, se soldent par un échec. Ce ne sont pas moins de 9392 appels qui ont été émis depuis Lyon et Paris pour donner du crédit à l’étude.

Le patron de Free, Xavier Niel, avait reconnu la très faible couverture de l’opérateur sur Paris en Janvier devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale « Nous avons très peu d’antennes à Paris, il est difficile d’obtenir les autorisations, il y a beaucoup de recours. Dans la capitale, nous avons une couverture exécrable ». Mais la faible couverture n’est pas la seule pointée du doigt, l’opérateur rencontre des problèmes liés aux téléchargements de données également.

Free a quant à lui promis de régler les problèmes avant le 11 avril. Il met en cause les liens d’interconnexion entre son réseau et celui d’Orange, qui assure l’itinérance. Le succès de Free semble devenir un souvenir, l’opérateur doit faire face à la déception de ses clients de peur de ne les voir (re)partir.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés