Marine Le Pen: la pêche est de plus en plus mauvaise.

Au chevet des pêcheurs, Marine Le Pen n’a pas la pêche. La raison? La candidate du front national est en perte de vitesse: meetings annulés, visites perturbées, sondages défavorables…Explication.

Se présentant comme la porte parole du monde rural et de la mer, Marine Le Pen était mercredi à la rencontre des marins pêcheurs à Tréport (Seine-Maritime). Une rencontre où la candidate socialiste a critiqué sévèrement les propositions de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Mais tous les déplacements de Marine Le Pen ne sont pas un francsuccès. Marine Le Pen galère et elle le fait savoir.

«Organiser un déplacement? Une vraie galère! On nous met systématiquement des bâtons dans les roues » explique Louis Aliot, directeur opérationnel de Marine Le Pen. Il faut dire que la candidate du front national n’est pas une invitée comme les autres, elle est considérée comme une invitée « gênante » des fois « indésirable » dans certaines structures. Un exemple? Une entreprise de tissus high-tech à Bordeaux qui a refusé d’accueillir la candidate de l’extrême droite en Janvier « Les patrons nous ont fait comprendre qu’ils avaient reçu certaines pressions. Alors on n’a pas insisté », justifie Louis Aliot.

Mais les difficultés liées à l’organisation de la campagne ne sont pas les seules responsables de la baisse de tonus de la candidate du Front national. Les sondages ne sont pas de bon augure et la compétition pour la troisième place aux élections présidentielles est de plus en plus féroce. Selon un sondage CSA, Jean-Luc Mélenchon emporte 15% d’intentions de vote et dépasse donc une nouvelle fois Marine Le Pen créditée de 13%. La candidate du front national est loin de son ambition, celle de faire 20% au premier tour.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés