The Voice-Louis Bertignac : Il privilégie le physique au talent!

Louis Bertignac est au coeur d’une polémique, le coach de « The Voice » a fait un choix des plus surprenants en éliminant Philippe au profit de Louise samedi soir. Visiblement sous le charme de Louise, Louis Bertignac a oublié être dans une émission à vocation musicale. Explications.

Philippe est la voix étonnante de « The Voice », une voix exceptionnelle comme on en trouve que très rarement. Mais le guitariste de Téléphone ne l’entend pas de cette oreille. Entre la beauté de Louise et le talent de Philippe, Louis Bertignac a tranché et a préféré le charme de la jeune femme à la voix aux multiples facettes du chanteur.

Si « The Voice » cartonne c’est pour une raison simple : l’émission privilégie le talent et met en avant la voix des candidats tout en ignorant la dictature du physique. Mais samedi soir, Louis Bertignac a balayé d’un revers de la main le principe fondateur de l’émission.

En effet, le coach n’a pu résister au charme d’une jeune chanteuse provoquant ainsi un tollé d’indignation sur le web. On pouvait lire des commentaires contestant le choix surprenant de Louis Bertignac « il a laissé parlé sa testostérone plutôt que ses oreilles », « C’est une voix qu’on cherche pas un mannequin », « on voit bien que Bertignac a retrouvé la vue », « quelle honte le choix de Bertignac », « préférer Louise, c’est un manque total discernement de Bertignac qui ne fait un choix que sur le physique », « Bertignac, l’émission s’appelle The Voice, pas The Body ! »

L’ancien guitariste du groupe Téléphone a reconnu sa faute et s’est expliqué sur son compte facebook :  «Il est bien possible que j’aie fait une erreur hier soir… Cependant, quand je lis certains commentaires, et que je m’aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasme et méchanceté, j’ai tendance à me dire que rêver d’un autre monde est plus que jamais d’actualité… Sur ce, je retourne à mes rêves…», le coach a également rajouté visiblement en colère « Des erreurs, aux yeux de certains, je vais en faire tous les samedis. Donc je vous suggère de donner dès maintenant votre avis sur qui doit se faire virer samedi prochain. Aude, Pia ou Vigon ? – au boulot ! ».

Des explications qui n’étouffent en rien la polémique puisqu’une seule chose est sûre, le choix de Louis Bertignac n’a certainement pas été dicté par ses oreilles. Le choix entre Philippe et Louise semblait une évidence pour tout le monde sauf pour le coach dont les critères restent à définir!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés