François Hollande: à J-12 il reste le favori !

Le candidat socialiste réduit l’écart dans les intentions de vote pour le premier tour des élections présidentielles. François Hollande talonne désormais le président candidat au premier tour et reste largement favori pour le deuxième tour.

A deux semaines du premier tour, deux enquêtes prévoient une légère avance de Nicolas Sarkozy au premier tour (+0.5 point) et une large victoire du candidat socialiste au second tour.

Selon un sondage Ipsos-Logica-Business consulting publié mardi, Nicolas Sarkozy serait à 28.5% des voix contre 27% pour son rival socialiste qui a gagné un point en une semaine. Concernant le second tour, rien n’a changé, François Hollande est toujours en tête avec 55% des voix contre 45%  pour le président candidat.

La candidate du front national est à 15%  , elle serait légèrement devant Jean-Luc Mélenchon, à 14,5% , tandis que François Bayrou  est le grand perdant de ces récents sondages se retrouvant à 9,5%. Notons que 66% des personnes interrogées affirment que leur choix est définitif pour le premier tour et 82% pour le second tour.

Pour l’instant, le candidat de la gauche reste le favori de cette course à l’Elysée. Si il talonne Nicolas Sarkozy au premier tour, il est largement en tête pour le second si on croit les enquêtes d’opinion.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés