Instagram: Qu’est ce que Facebook va t’il en faire ?
Facebook vient de réaliser la plus importante acquisition depuis sa création. Le géant des réseaux sociaux s’est offert instagram pour 1 milliard de dollars. Pourquoi une telle acquisition mais surtout quel usage Facebook va t-il en faire?
A quelques semaines de son entrée en bourse, Facebook s’est offert l’application de photographie en réseau Instagram, le réseau social visuel de retouche et de partage de photos sur réseaux sociaux et mobiles. «Désormais, nous allons travailler étroitement avec Instagram pour offrir les meilleures expériences de partage de photos sur mobiles avec des gens qui ont des intérêts communs» a déclaré Mark Zuckerberg.
A 1 millions de dollars, l’application est la plus grande acquisition de facebook « Il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de Facebook, parce que c’est la première fois que nous acquérons un produit et une entreprise avec tant d’utilisateurs …Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l’équipe d’Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles. » a poursuivit le co-fondateur de facebook.
Mark Zuckerberg précise également que Instagram gardera son indépendance « Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter » mais pour cela« nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer dans Facebook ».
Prendre des photos depuis son téléphone portable, les retoucher avec une série de filtres et les mettre en ligne, voilà ce que permet Instagram qui revendique pas moins de 30 millions d’utilisateurs et cela en moins de deux ans d’existence sur le marché. L’application est désormais téléchargeable également sur Android après avoir été exclusivement disponible sur les terminaux d‘Apple.
« François Hollande: à J-12 il reste le favori !Front National: un plagiat musical pour sa campagne ? »