Front National: un plagiat musical pour sa campagne ?

Sur un de ses clips de campagne, le front national a utilisé la musique du groupe M83 sans consulter les membres de celui-ci. Le groupe a découvert avec stupeur et horreur que sa musique faisait la promotion du parti de l’extrême de droite. Détails.

Originaire d’Antibes et populaire aux Etats-Unis, le groupe M83 est un groupe de musique électronique français qui se retrouve malgré lui au coeur de la campagne présidentielle. Le Front National a emprunté une de ses chansons pour un des clips de la campagne, un choix qui n’est pas du goût du groupe qui a riposté.

« J’ai découvert avec horreur que le Front National utilisait « Midnight City » dans l’une de ses vidéos de campagne. Ils l’ont fait sans mon autorisation, et je suis consterné par leur manque de respect artistique » a écrit Anthony Gonzalez , un des membres du groupe sur sa page facebook.

Remonté contre le Front National, le cofondateur du groupe d’électro poursuit« Le minimum est au moins de demander à l’artiste si il est d’accord ou non d’être associé à une image ou une marque. Même les publicitaires et les marques les plus commerciales le font » avant de préciser que « d’une manière générale, la musique de M83 est apolitique et je refuse d’être associé à un quelconque parti, tout particulièrement le Front National… »

Découvrez la musique qui a inspiré un des clips de la campagne du parti de Marine Le Pen.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YhetpGY9gYA&feature=player_embedded[/youtube]

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés