Top Chef: Jean méritait-il vraiment de gagner?

Jean Lmbert est le grand vainqueur de Top Chef et pour cela il a empoché la coquette somme de 100000 euros. Le jeune restaurateur qui n’était pas le chouchou du public est la vedette de cette saison, méritait-il vraiment d’être le top chef de cette édition?

Jean Lmbert était la tête à claques de l’émission de M6, il a du essuyer des critiques acerbes pour sa personnalité. Le jeune breton de coeur était trop sûr de lui pour le public qui n’a pas hésité à le surnommer « Moumoute ». Les critiques derrière lui,  il est le grand gagnant et s’impose comme le Top Chef de cette saison « Certains disent “Jean est arrogant”, mais je ne suis pas comme ça. Jamais je n’ai dit que j’étais supérieur. J’ai toujours respecté mes adversaires. J’avais envie de gagner, oui, mais en étant fair-play. »

Après une finale qui l’a opposé à Norbert et Cyrille, le jeune restaurateur a réussi à surprendre le jury avec son dessert de bar poché au sirop, et scotché Frédéric Michalak avec son carpaccio de fruits. « C’est trop bon, j’ai encore du mal à réaliser et je savoure. Cela prouve que quand on a vraiment envie de quelque chose dans la vie, on y arrive. À la cérémonie des couteaux, j’avais choisi de faire venir tous mes proches même si c’est à double tranchant si on perd. C’est l’un des plus beaux moments de ma vie ! On rêve tous d’avoir une étoile Michelin mais pour moi, Top chef va encore au-delà ». a déclaré Jean qui assure que les 100000 euros gagnés iront dans son restaurant et qu’ils seront dédiés à la cuisine.

Si la personnalité de Jean a laissé le public du programme partagé, sa cuisine, elle, n’a laissé personne indifférent. En effet, le jeune prodige a réalisé son rêve en remportant l’émission.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés